top of page
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Go to Dallas !

Je vous l'accorde cette article a mis du temps a arriver !

Il y a quelques semaines je suis parti à Dallas pour quelques jours car la soeur de mon père d’accueil avait une competition de robotique et on devait encourager toute son équipe.

 

Jeudi soir on a pris un vol Minneapolis→Dallas, on est arrivé à l’hôtel vers 22 heures et on c'est coucher car le lendemain c'était réveil 7 heures, pour aller à la Dr Peper arena ou la competition avait lieu. Comme c’était le premier jour on a installé les bannières, le matériel pour faire du bruit, pendant que les gens du groupe s’occupaient des derniers réglages pour le robot. Vers 17 heures la competition a commencer avec quelques rounds. À la fin des premiers rounds on est rentré, on a mangé (un fast fast-food bien sur) et on sait coucher car demain la competition continuait.

 

Le principe de cette competition est que chaque année ils ont un thème et une “mission”, des tâches que le robot doit effectuer. Cette année le thème était le feu, le robot devait pouvoir éteindre des flammes (représenter par des gobelets en plastique), transporter trois charges (représenter par trois boîtes de conserves) et récupérer une victime de l’incendie (représenter par Manny, une figurine en plastique)

 

Le lendemain nous sommes retourné à l’arène et c’était le jour avec le plus de rounds et la remise des prix à la fin de la journée.

La competition est notée sur quatre points :

la réussite du robot autrement dit combien de gobelets il va faire tomber, si il va réussir à sauver la victime et si il peut déplacer les trois charges, mais aussi les performances du robot (vitesse, maniabilité, matériaux...), un groupe devait aussi s’occuper de la partie communication en créant un site internet, une présentation de “l’entreprise“ et faire “vendre” le produit et en dernier ce que l’on appelle “spirit” (les encouragements, l’esprit d’équipe), moi je participais à la partie “spirit” le but était de faire du bruit pour encourager son équipe, on avait des banderoles, des drapeaux, des déguisements, du maquillage… c’est un peu comme un match de foot tout le monde crie, chante, applaudit pour acclamer son équipe.

 

À la fin de cette journée folle, pour fêter l’anniversaire d’un membre de l’équipe et pour fêter les deux prix (un en troisième place pour le meilleur site internet et un en deuxième place pour le robot le plus maniable) on a diner tous ensemble dans le haul de l’hôtel. Après je me suis coucher tôt car on devait se lever vers 4 heures du matin pour retourner dans le Wisconsin et bien sûr je ne me suis pas réveillé a l'heure !

 

On est donc arrivé vers 9 heures à Minneapolis et après un petit tour chez Ikea (partout où vous irez il y aura un Ikea !) pour acheter quelques placards pour le salon on est rentré à la maison et la suite vous la connaissez devoirs, dodo, école !

 

Je sais que cela fait plus d’un mois que je n’avais rien posté mais j’étais assez occupé, je vous raconterais sa dans d'autres articles !

Je ne sait pas si cela se ressent mais j'essaye d'écrire plus et de m'appliquer en attendant portez-vous bien et bye !


Copyright 2018 - Merci et a bientôt <3

bottom of page