top of page
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Chicagood

Il y a quelques jours, j'étais à Chicago ; même si ça n'a pas duré très longtemps j'ai pu visiter une ville très connue des États Unis.

Jour 1 30/03/2018

On est parti un vendredi matin avec mes parents d'accueil, après 5 heures de route à travers le Wisconsin et l'Illinois, on est arrivé dans Chicago. On n'avait rien prévu pour l'après-midi à part marcher en centre-ville à travers les rues bordées de buildings plus haut les uns que les autres. Ensuite, on a fait un petit détour vers le supermarché la plus proche histoire de tenir quelques jours. Vers 21 heures les deux sœurs de mon père d'accueil atterrissaient à l'aéroport. Alors en attendant on a fait un peu de shopping. On est rentré au Airbnb vers 22h 30 et comme tout le monde était super fatigué on ne s'est pas réveillé avant 10 heures le lendemain.

Jour 2 31/03/2018

Après un réveil assez tardif, on est allé dans les « bouchons » de Chicago pour se rendre à l'aquarium Shed, je m'attendais à quelque chose d'énorme et d'impressionnant et pour $40 ce n'était pas si bien et il y avait un monde fou ! Mais on s'est rattrapé, on est allé manger dans un restaurant japonais où ils cuisinaient notre repas devant nous, c'était très bon. Et comme on a fini assez tôt on a conduit jusqu'à un centre commercial « outlet » avec plein de boutiques pas chères, mais à ma grande surprise je n'ai rien acheté. Ensuite on est rentré aller se coucher car le weekend n'était pas encore fini.

Jour 3 01/04/2018

Le dimanche on est parti du Airbnb vers 10h pour se rendre à Giordano's, un restaurant qui sert la spécialité de la ville : la Dip Dish Pizza, en France on pourrait appeler ça une quiche mais qu'avec du fromage ; autrement dit après avoir mangé deux parts on ne mange plus pendant deux jours... Ensuite on est allé dans le musée Lego ou il y a des choses vraiment impressionnante ! Après le musée on est aller dans un autre centre commercial, mais comme c'était Pâques il était fermé on est donc allé faire une sieste dans les canapés d'Ikea ; et à 17 heures on avait un diner assez particulier : Medieval Times. C'est une grande salle de spectacle sur le thème médiéval avec un tournoi de joute et des combats à l'épée. Le spectacle est animé par un roi et une reine et ils font participer le public : chaque partie du public a une couleur et un chevalier assignés et il faut le supporter en applaudissant et en criant. Pendant le spectacle on mange (sans couverts comme à l'époque) et on a eu le droit à de la soupe de sang de dragon, des œufs de dragon ou encore de la cuisse de dragon ! Après cette super-expérience, on est rentré pour jouer à des jeux de société en famille, on s'est couché tôt car demain c'était déjà le dernier jour.

Jour 4 02/04/2018

Pour ce dernier jour à Chicago on s'est levé plus tôt, on est allé dans le centre-ville, après un stop obligatoire au Starbucks et dans un magasin pour s'acheter des gants et un bonnet, on s'est baladé dans Millénium parc, on a vu le « Bean », la Buckingham fontaine. Ensuite on a marché jusqu'à Navy Pier, la « pointe » de Chicago ; on peut voir toute la ville, après avoir pris quelques photos, on a pris un Uber pour aller à la Billy Goat Tavern, un fastfood réputé pour avoir de très bons hamburgers et pour être honnête, ça ne m'a pas marqué... Pour passer un peu le temps on a marché dans Chicago avant de prendre la voiture pour déposer Bethany et Kenzie à l'aéroport, et c'est à ce moment-là que l'on s'est rendu compte que le weekend était fini...

Voilà, encore un super voyage, dans mon prochain article je vous raconterai mon aventure à Washington, Philadelphie et New York ! Merci d'avoir pris le temps de lire cet article et Ciao !


Copyright 2018 - Merci et a bientôt <3

bottom of page